Aller au contenu principal
Fermer

Airbus : le carnet de commandes représente huit années de production !
information fournie par Le Revenu 06/05/2017 à 11:10

Modélisation d'un Airbus A320 Neo. (© Airbus Group))

Modélisation d'un Airbus A320 Neo. (© Airbus Group))

L'avionneur européen Airbus indique avoir reçu en avril 25 commandes d'avions: dix commandes pour son long-courrier A350-900 de la part d'une compagnie cliente dont l'identité n'est pas dévoilée, et d'un A330-200 de la part de la compagnie espagnole Iberia.

Sur le segment moyen-courrier, il a reçu 14 commandes d'appareils de la famille A320.

Au total et en tenant compte des annulations de commandes, cela porte à 23 les commandes nettes enregistrées entre le 1er janvier et le 30 avril.

Dans le détail, Airbus a reçu trois commandes d'A320ceo, la version actuelle de son best-seller sur le segment moyen-courrier, et deux A320neo, sa version remotorisée, de la part de China Aircraft Leasing Group Holdings Limited.

Il a également reçu quatre commandes d'A319ceo de la part d'un client dont l'identité n'est pas dévoilée, trois A320ceo de la compagnie à bas coûts AirAsia, et deux A321neo, la version allongée de la famille, de la compagnie Nile Air.

Côté livraisons, Airbus a livré 46 appareils en avril, dont 36 A320 dans ses diverses versions, six A330-200 et A330-300, et quatre A350-900.

Au total, l'avionneur a ainsi livré 182 appareils entre le 1er janvier et le 30 avril.

Son carnet de commandes représente environ huit années de production. Depuis sa création, Airbus a reçu 17.105 commandes et livré 10.390 appareils.

Le

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

206,9500 EUR Euronext Paris -0,14%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 06/05/2017 à 11:10:36.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 24.10.2025 09:51 

    Le volet recettes du projet de budget de l'Etat, examiné à partir de vendredi dans l'hémicycle de l'Assemblée, contient de nombreux points de friction entre forces politiques qui devraient nourrir d'intenses débats et des doutes sur la possibilité d'un compromis. ... Lire la suite

  • La production auto britannique a chuté en septembre au Royaume-Uni, plombée par une cyberattaque qui a mis à l'arrêt pendant plus d'un mois Jaguar Land Rover ( AFP / Ben STANSALL )
    information fournie par AFP 24.10.2025 09:47 

    La production auto britannique a chuté de plus d'un quart sur un an en septembre au Royaume-Uni, plombée par une cyberattaque qui a mis à l'arrêt pendant plus d'un mois Jaguar Land Rover (JLR), plus gros employeur du secteur au Royaume-Uni. Révélée le 2 septembre, ... Lire la suite

  • (Crédits: Unsplash - Zlaťáky.cz)
    information fournie par The Conversation 24.10.2025 09:45 

    Le prix de l'or vient de franchir un nouveau record, porté par une demande mondiale sans précédent. Investisseurs particuliers, fonds indiciels et banques centrales de pays émergents, en particulier la Chine et la Russie, se ruent sur le métal jaune, détaille Luke ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX est photographié à la bourse de Francfort.
    information fournie par Reuters 24.10.2025 09:44 

    Les principales Bourses européennes sont orientées dans le vert vendredi en matinée dans un contexte d'optimisme sur un possible réchauffement des relations entre la Chine et les Etats-Unis alors que le président Donald Trump va entamer une tournée en Asie. L'espoir ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...